“Catastrophic”: the Planet cinema in Romans-sur-Isère is one of the few French cinemas to broadcast “Papa Mobile”

The cinema cinema planet is one of the seven cinemas in France to broadcast the comedy “Papa Mobile”, produced by Sylvain Estibal. The film is missed according to the team but also the spectators and the director of cinema itself.

“Je mets largement un 0 sur 10 parce qu’il n’y a rien qui va dans ce film”, tranche Léane, étudiante en cinéma à la sortie de “Papamobile”, le nouveau film avec Kad Merad en salle depuis le 13 août dernier. Comme elle, Marie Antoinette, une retraitée, est particulièrement déçue : “ça me paraissait ridicule, on se moque vraiment“. Une semaine après l’arrivée de “Papa Mobile”, réalisé par Sylvain Estibal, sur les grands écrans de Ciné Planète à Romans, on est très loin d’un succès en salle.

En sept jours de programmation, seulement une quarantaine de personnes ont choisi de regarder cette comédie française. Sur le papier, le synopsis avait pourtant convaincu le cinéma : c’est l’histoire du sosie du pape enlevé par un cartel de drogue au Mexique avant que celui-ci ne réalise la supercherie. “Quand on a vu une comédie française avec Kad Merad, on s’est dit que ça pouvait marcher (…) et des fois on a tort”, admet Jean-Pierre Brès, directeur du cinéma romanais.

Ciné Planète fait partie des sept salles en France a avoir décidé de programmer le film. “Une semaine avant la sortie, nous n’avions pas vu de bande annonce et nous n’avons toujours pas d’affiche pour le film“, se remémore le directeur. En cause, après une réalisation à 1,2 million d’euros, le film a été lâché par les producteurs et les distributeurs en amont de sa sortie officielle. Malgré un tournage à l’étranger, une intrigue volontairement ‘nanar’ et une tête d’affiche célèbre, il est jugé “raté”.

Comme ailleurs en France, l’absence de promotion du film couplée à une date de sortie en plein mois d’août n’a pas permis de séduire le public drômois. Désormais, Jean-Pierre Brès espère surfer sur la mauvaise pub pour attirer des spectateurs d’ici à mercredi prochain.

Comments (0)
Add Comment